CUCM – Auto-Registration des postes

Nous avons vu dans l’article précédent qu’il est possible d’ajouter les postes à la main dans le CUCM. Il existe une deuxième méthode qui permet aux postes de s’ajouter automatiquement. Cela s’appelle l’Auto-Registration. Après l’Auto-Registration, le poste est pleinement fonctionnel. Une ligne lui est assignée et il peut placer des appels.

Voyons comment cela fonctionne.

 

1) Préparation

 

Choix du protocole pour l’Auto-Registration

 

Premièrement, nous devons choisir le protocole utilisé pour l’Auto-Registration.

Nous avons le choix entre SCCP et SIP. Si le poste ne supporte pas le protocole choisi, il va tout de même s’enregistrer avec son protocole natif.

Voici la procédure.

CCNAV - S3.3 - Image-01

 

CCNAV - S3.3 - Image-02

 

Activation de l’Auto-Registration sur un groupe CM

 

Il faut s’assurer qu’il y ait au moins un groupe pour lequel l’Auto-Registration est activée.

CCNAV - S3.3 - Image-03

 

CCNAV - S3.3 - Image-04

 

CCNAV - S3.3 - Image-05

 

Configuration de l’Auto-Registration

 

A présent, passons à la configuration en elle-même.

CCNAV - S3.3 - Image-06

 

CCNAV - S3.3 - Image-07

 

CCNAV - S3.3 - Image-08

 

2) Connexion du poste

 

A présent connectons un poste pour voir le résultat.

CCNAV - S3.3 - Image-09

Le poste s’est bien enregistré sous le numéro 200.

Il peut parfaitement appeler les deux autres postes.

 

Voici le résultat dans le CUCM.

CCNAV - S3.3 - Image-10

 

A présent, nous pouvons configurer le poste à notre guise.

 

 

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Publié dans Cisco Unified Communications Manager

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